Clé de voûte du sillage révolutionnaire de Shalimar, la vanille inspire aujourd’hui une édition Millésime extraordinaire. Un hommage amoureux de Guerlain à l’une des essences les plus emblématiques et les plus luxueuses de sa palette. Jouée en surdose dans la composition, la teinture Maison de vanille de Madagascar dévoile toutes ses facettes et exalte le sillage de l’oriental iconique de la Maison.
Entre hommage et innovation, Shalimar Millésime Vanilla Planifolia reprend les codes graphiques du flacon sur piédestal créé en 1925 par Raymond Guerlain. La célèbre étiquette « chauve-souris », côtoie une typographie aux lignes géométriques teintées d’Art Déco. Une cravate en cuir enserre le col : une évocation des notes olfactives de la teinture de vanille Planifolia qui signe cette composition inédite.
Fragrance
Oriental.
Sensuel, délicieux, overdosé
Un hommage à la vanille. Matière première incontournable de la célèbre Guerlinade, note clef du sillage mythique de Shalimar, la vanille est chère à la maison Guerlain.
Dans ce Millésime en édition limitée, la vanille Planifolia de Madagascar est sublimée par les parfumeurs sous des formes inédites :
La teinture de vanille exalte une note boisée, légèrement cuirée et épicée. Ce savoir-faire ancestral permet d’extraire les molécules odorantes de la vanille via la macération dans de l’alcool issu de l'agriculture biologique.
L’extrait de vanille exalte une note gourmande et sensuelle. Ce procédé permet d’extraire les molécules odorantes via la macération et la percolation des gousses en provenance de Madagascar.
