Le Participe Passé et Collection Gratte-ciel de Serge Lutens

Le Participe Passé et Collection Gratte-ciel de Serge Lutens

Le Participe Passé Collection Noire

Découvrez ce Résineux ambré dans la Collection Noire

Le Participe Passé de Serge Lutens

"Ce qui du passé s’invite au présent a toutes les odeurs. J’ai interprété celle qui m’en parle le mieux."

“Peu de temps sépare ce moment de celui passé où plutôt que d’afficher la prise d’une vue sur l’écran d’un mobile, une photographie dépendait avant aperçu d’un relais de mains en bains. A juste raison de l’exposition souhaitée sur pellicule, résultait ou non la poursuite des opérations. Au recours d’un projecteur afin qu’à leur endroit soient rendues les valeurs inversées sur le négatif, l’on projetait sur papier blanc ce qui se devait avant lecture de reprendre son sens initial. Papier vierge et avant qu’on l’immerge dans le révélateur, muet.

Pourtant ce sera de cette noyade du fond d’un bac, sous le liquide chimique un peu tremblé, que de l’épreuve lentement remontera l’image. Cette dernière ne signifiant pas qu’au photographe, elle accorde sa vision première. À cette condition seulement, il repêchera le tirage pour à nouveau le submerger dans un bain de fixateur. Que la photo soit cadrée de bois, disposée sur une table de chevet, punaisée sur un mur, ou qu’afin de maintenir le souvenir de ceux qui ne sont pas encore sous terre elle soit vissée dans le marbre au-dessus d’une épitaphe, elle n’est pas mon propos. Si cet avertissement ou blague répond en parts aux questions que vous pourriez vous poser sur un passé qui s’invite au présent, alors tant mieux ! Par contre, si pourvu des mots (ou leur deuxième sens) de : prise de vues, mobile, lecture, projection, valeurs inversées, négatif, révélateur, immersion, épreuve, image, tirage ou fixateur, cela ne convoquait pas de votre vécu ce qui se manifeste au présent, il faudrait de mon cahier augmenter la longueur de la page, car celle qu’il m’octroie ne suffit pas à contenir…”

Eau de Parfum Mixte disponible en 50ml et 100ml

Collection Gratte-ciel 

Découvrez la dernière Collection Gratte-ciel de Serge Lutens

"Un peu de hauteur s’il vous plaît !

"Alors que chacun qualifiait cette nouvelle collection de « signature », une succession de questions me taraudait. Sinon la couleur noire, quelle autre attribuer à un refus ?

Quelle ligne plus radicale aurait licence de démontrer mon implacable volonté ? N’était-ce pas la confrontation d’une armure avec le chevalier qui se doit pour combattre de la revêtir ?

Ne touche pas à cette perfection qu’en moi je retiens, me dit le flacon. L’innommable sensualité que je contiens est trop parlante.

Retourne au silence, lui dis-je. Une peau n’est pas de verre, elle avouera ce que tu te complais à taire."

FUMERIE TURQUE: "Au sein des sourdes cloisons du harem de Topkapi, favorites et courtisanes de Murad IV s’adonnent, au travers d’étonnants narguilés,à des concours de patience : former les volutes les plus parlantes pour y lire les évocations de leur destin. Entre tabacs doux et délices opiacés, une invitation à pénétrer le Sérail du Grand Seigneur d’Istanbul."

TUBÉREUSE CRIMINELLE: "Rendre les fleurs au mal et par la corruption de leurs pétales à chair épaisse et laiteuse, retenir de cette armoire à poison les figures féminines les plus controversées : Catherine de Médicis, Milady de Winter, Elizabeth Bathory... Un panégyrique aux héroïnes Lutensiennes !"

LOUVE: "Mythologique depuis la nuit des temps, la louve conserve ici un mystère se teintant d’une amertume amandée. Recluse au sommet de son château de neige, singulière, blanche, elle demeure une énigme."

CHÊNE: "Symboles de la royauté et de l’Histoire de France, ils furent tous décapités durant la Révolution française. Par l’absolu de rhum, Serge Lutens a recomposé cette légende boisée et son caractère d’exception, pour un confort très gentleman."

DE PROFUNDIS: "Clin d’œil malicieux à la Mort et ses pompes, sur fond d’encens et de chrysanthème, une joyeuse promenade au cimetière, peuplée d’enfants de chœur, curé et croque-mort."

MUSCS KOUBLAÏ KHAN: "Evocation de la Chine et ses fastes du temps du règne du fabuleux Kubilaï Khan, ce parfum de Chine dans lequel se reflète or, laques et fumeries de la ville de Cambaluc révèle son pelage lumineux, en un singulier pluriel."

CUIR MAURESQUE: "Quand les Maures quittèrent l’Andalousie, ils abandonnèrent à leurs dires le Paradis. La légende qu’ils laissèrent est le parfum... Pur-sang racé au cuir tanné sur écorce d’acacia, ce parfum élégant nous replonge dans le mythe d’un passé riche de conquêtes, de culture et de raffinement."

BORNÉO 1834: "Une île, une date comme autant d’indices nous ramenant à la découverte du patchouli en Europe. A l’origine, antimite naturel glissé au cœur des rouleaux de soie venant d’Indonésie, en plein cœur du XIXème siècle, son somptueux parfum se révéla à partir de 1834 aux élégantes de Paris."

SERGE NOIRE: "Du tissu sergé, l’on faisait des soutanes ou des blouses d’écolier. Armure croisée, elle a baptisé de son nom celui qui n’a depuis eu de cesse de se dédier au féminin. Boisé éthéré au sillage fumé, il déclare ainsi toute son ambiguïté."

FILLE EN AIGUILLES: "Solaire, irradiant, sa sève résineuse nous mène au pied d’une pinède peuplée de cigales. Là dans ce paysage aride, résonne sans fin les stridulations de ces insectes aux élytres d’or : cri-cri-cri-cri-cri-cri-cri-cri-cri… Le dernier cri de Paris des filles en aiguilles de pin !"

L'INNOMMABLE: "Ce que tu tairas parlera pour toi. Mon benjoin est Siamois mais le nerf de sa guerre est un cumin. "

Collection Gratte-Ciel Eau de Parfum 100ml

Posted on 17/08/2018 Actualités

Recherche Blog

Blog categories

Prec.
Suiv.

Pas de produit

A déterminer Frais de port
0,00 € Total

Passer la commande